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Vente à Domicile: 10 conseils pour démarrer votre activité

Soft Paris - Vente à domicile: 10 astuces pour débuter

La vente à domicile, comme nous l’avons vu dans les 7 qualités d’une vendeuse à domicile, est un métier exigeant dont la réussite dépend de la motivation et l’investissement personnel du vendeur. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, Soft Paris, N°1 de la vente à domicile de produits coquins partage avec vous quelques conseils importants. La vente à domicile, comme nous l’avons vu dans les 7 qualités d’une vendeuse à domicile, est un métier exigeant dont la réussite dépend de la motivation et l’investissement personnel du vendeur. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, Soft Paris, N°1 de la vente à domicile de produits coquins partage avec vous quelques conseils importants.

1 Choisissez le bon produit

Et oui, c’est plus simple pour une vendeuse à domicile de vendre un produit auquel elle croit, qui lui plaît, qu’elle a adopté car les arguments de vente viendront bien plus facilement. C’est bien connu, nous sommes toujours plus enthousiaste lorsque qu’il s’agit de parler de ce que aimons. Pour être convainquant, il faut être convaincu ! Aimer un produit n’est que la première étape. Encore faut-il que le produit ait du “potentiel” de vente. Questionnez-vous sur la clientèle : Qui sera intéressé par votre produit? Est-ce que vos futurs clients, famille, amis, relations auront besoin ou envie de ce produit ?

2.  Choisissez avec attention l’entreprise

Avant de vous lancer, obtenez toutes les informations nécessaires sur les entreprises. Vérifiez si elles aident réellement ses vendeur/euses. Renseignez-vous sur les conditions de rémunérations, le kit de démarrage, les catalogues et collections, les frais d’expédition, l’accompagnement et les formations proposées, etc. Un autre point important : Assurez-vous que vous partagez les mêmes valeurs.

3. Préparez une liste de contacts

C’est la première étape officielle lorsque l’on devient vendeur/euse à domicile. Dressez la liste de toutes les personnes que vous connaissez de près ou de loin : famille, amis, collègues, voisins, commerçants, etc. Complétez ensuite cette liste avec leur adresse et numéro de téléphone. Vous la compléterez au fur et à mesure. Ce sera votre meilleure alliée. Soft Paris vous offre en plus des outils pour pouvoir l’étoffer lors de vos réunions.

4. Fixez-vous des objectifs réalisables

Avec la vente à domicile vous gagnerez proportionnellement à votre investissement personnel. Ce n’est pas juste une question de combien d’argent vous voulez gagner, mais aussi de combien de temps vous pouvez consacrer à cette activité.  Selon ces objectifs, vous pourrez définir un nombre de réunions minimum par semaine. Fixez un nombre précis de personne à contacter  par téléphone ou à rencontrer, par jour ou par semaine, en commençant par tous les noms de votre liste sans exception.

5. Planifiez vos rendez-vous

L’erreur la plus courante est de penser à la place des autres et d’imaginer des difficultés ou des refus à l’avance. Il est fréquent d’avoir des réponses positives de ceux dont on s’y attend le moins. Essuyer des refus est inévitable ! L’important est de continuer avec le même enthousiasme ! Lors de votre prise de contact, il s’agit de présenter votre activité et de proposer un rendez-vous afin de parler plus en détails des produits ou des avantages à être hôtesse. Le but de ce rendez-vous est de décrocher une réunion.

6. Faîtes votre première réunion dans un environnement familier

Notre conseil est de faire votre première réunion de vente à domicile chez une amie ou quelqu’un de votre famille. Cela vous permettra de vous sentir plus à votre aise. Vous pouvez également la faire chez vous, mais dans ce cas, demandez à une amie proche d’être l’hôtesse de la soirée: ouvrir la porte, ranger les manteaux, servir les verres, c’est simple à faire mais lors de votre première réunion vous aurez besoin de vous concentrer sur animer votre réunion.

7. Profitez au maximum des formations

Si votre entreprise propose des formations tout au long de l’année comme Soft Paris, SUIVEZ-LES ! Elles sont le résultat de plusieurs années de connaissances et de perfectionnement. Pourquoi s’en priver? Une bonne formation tout au long de votre parcours est LA CLÉ de la RÉUSSITE dans la Vente à Domicile.

8. Consacrez un espace à votre travail

Aménagez un espace dans votre logement réservé à votre activité de vente à domicile. Pas besoin d’une pièce entière, une simple table peut suffir, mais une table qui n’est consacrée qu’à votre nouveau métier vous aidera dans votre organisation.

9. Utilisez un seul agenda réunissant vos rendez-vous professionnelles et personnelles

Afin de gérer au mieux votre prise de rendez-vous professionnelle, optez pour un seul agenda, que vous emportez partout, pour avoir sous les yeux l’ensemble de votre planning. Utilisez si nécessaire plusieurs couleurs de stylos.

10. Soyez positif/ive

Optimisme et enthousiasme sont deux alliés importants pour assurer le travail quotidien. Et n’oubliez pas, soyez persévérant(e).

 

Vous êtes convaincu(e), alors lancez vous dans l’aventure Vente directe à domicile en devenant Ambassadrice du Bonheur Soft Paris !

Posté le 15/09/2016 par Soft Paris

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  • stephanie

    Posté le 27/02/2017

    je me renseigne pour eventuellement etre un jour ambassadrice

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