Retournez votre tablette SVP, merci

Retour

Votre couple a-t-il besoin de fêter la Saint-Valentin ?

Votre_couple_a_t_il_besoin_de_feter_la_Saint_Valentin

La Saint-Valentin est souvent une fête attendue pour certain(e)s, elle représente une occasion de prouver son amour ou tout simplement une occasion de porter de l’attention à son partenaire et d’en avoir en retour. Pour d’autres, il n’est certainement pas nécessaire d’attendre la Saint-Valentin pour démontrer ses sentiments. Il est plus valorisant de s’aimer et se le montrer tout le reste de l’année.

Ce sont des différences de perception et les 2 peuvent être complémentaires. Si au sein d’un couple, les 2 partenaires ont des différences de point de vue, la Saint-Valentin peut alors devenir une journée difficile, reflétant les petites frustrations et déceptions accumulées tout au long de l’année.

Pourtant, se sentir aimé est l’un des besoins les plus naturels et les plus fondamentaux de l’être humain. Alors attendre la Saint-Valentin n’est pas suffisant pour bon nombre d’entre nous. Il est donc important d’apprendre à combler ce besoin tout au long de l’année, pas seulement à la Saint-Valentin.

D’après le psychologue Gary Chapman, les êtres humains ont 5 manières d’exprimer et de recevoir de l’amour. Alors imaginez les problèmes qui peuvent se produire dans les couples qui s’aiment… mais qui ne savent pas exprimer leur amour dans un langage que l’autre comprend. Cette différence de langage et d’expression de l’amour qu’on a pour l’autre peut être une énorme source de conflit et de frustration dans le couple. On peut s’aimer énormément mais simplement l’exprimer d’une manière que l’autre ne comprend pas !

La seule manière de pallier à ceci est de comprendre son propre langage de l’amour et d’apprendre quel est le langage de l’amour de son partenaire. Ceci nous permet alors de devenir polyglotte de l’amour et donc d’exprimer notre amour dans le langage qui sera le plus compréhensible pour notre partenaire… Ainsi la Saint-Valentin devient du quotidien !

Les 5 langages de l’amour :

Les paroles valorisantes :

Avec des paroles positives, exprimer son amour et son désir à son conjoint au quotidien. Sans attendre de retour, chacun manifeste son attachement à l’autre tout en l’encourageant.

Les cadeaux :

Petit ou gros, fait main ou acheté, utiliser le cadeau comme une preuve d’amour désintéressée et non comme une récompense ou un remerciement. Offrir pour surprendre et montrer de l’attention à son partenaire.

Les moments de qualité :

Privilégier la qualité plus que la quantité en prenant le temps afin de vivre sa relation de manière plus intense. Valoriser le plaisir d’être ensemble et d’être heureux en recherchant le lien de désir et non de l’orgasme. Ces moments de qualité peuvent même être silencieux, ce qui compte c’est d’être 100% ensemble, 100% présent l’un à l’autre.

Les service rendus :

Aider son partenaire en lui étant utile et agréable. Il s’agit de donner, de manière désintéressée, et non de recevoir. Se rendre utile à l’épanouissement de l’autre. Demander ce qui lui ferait plaisir. Au final, c’est savoir écouter et être attentif.

Le toucher physique :

Apprendre à se découvrir avec tendresse avec des jeux de caresses pour déguster l’instant présent. On découvre le langage corporel de l’autre. La lenteur est un élément clé pour apprécier chaque instant.

Apprenez à vous comprendre et comprendre votre partenaire

Lors d’une Soft Party sur le thème des “5 façons de dire je t’aime”, vous découvrirez votre propre langage de l’amour et celui de votre partenaire et vous pourrez alors définir ensemble si la Saint-Valentin a une importance dans votre façon d’aimer. Cette réunion de vente à domicile met l’accent sur l’importance de parler le même langage que son partenaire pour fluidifier la communication.

Votre Ambassadrice, formée par le sexologue Alain Héril, pourra alors vous prodiguer des clés importantes pour continuer à exprimer votre amour de la meilleure manière possible et ainsi vous permettre de solidifier votre couple de semaine en semaine. La Saint-Valentin peut alors être une bonne occasion de donner un nouveau souffle à votre couple.

Et oui, chez Soft Paris, les réunions de vente à domicile sont bien plus que des moments shopping en toute convivialité, ce sont aussi de précieux conseils pour retrouver le bonheur dans son couple !

 

Posté le 18/01/2017 par Soft Paris

Voir les commentaires

Réagissez à cet article

Les commentaires sont publiés après validation