Retournez votre tablette SVP, merci

Retour

Se libérer des tabous : un pas vers le bonheur

Se_libérer_des_tabous_est_un_grand_pas_vers_le_bonheur

Le premier obstacle au bonheur c’est notre propre vision des choses. Souvent, cette vision est obstruée par ce que la Société nous impose comme définition du bonheur et des interdits. C’est ainsi que les moeurs et les tabous ont été établis.

Qu’est ce qu’un Tabou ?

Le terme « tabou » évoque un interdit défini selon les codes de bienséance de la Société. Pendant des siècles, certains aspects de la sexualité sont restés prohibés et culpabilisés par leur époque à travers la religion et l’éducation. La Société, en cadrant les moeurs, définit par exclusion ce qui est tabou.

Les choses évoluent selon les époques et les institutions. L’homosexualité était courante dans la Rome antique alors qu’elle était “soignée” par des chocs électriques dans les années 60, traitement illégal de nouveau. La sexualité hors mariage est proscrite dans certaines cultures quand elle est considérée comme normale dans d’autres. Les mentalités évoluent, certains anciens tabous sont entrés dans les moeurs, et inversement, quand d’autres persistent.

Pourquoi se défaire des préjugés et des tabous ?

Une des plus grandes certitudes de notre époque est que la libération du corps est aujourd’hui essentielle à celle de l’esprit et elle passe principalement par l’acceptation de son corps, sa sexualité, ses désirs et ses besoins. C’est une mission de chaque instant pour emprunter le chemin vers le bonheur.

C’est la conviction de Soft Paris, créateur de bonheur, depuis sa création ! Depuis 10 ans, Soft Paris clame avec fierté que le corps, et les plaisirs qu’il peut procurer, est une source naturelle de bonheur. Toute la pédagogie, l’écoute et les conseils prodigués lors des réunions de vente à domicile sont pensées pour accompagner dans cette démarche d’épanouissement à travers l’acceptation de soi.

Un nouveau catalogue Soft Paris pour en parler

C’est pourquoi, en 2017, Soft Paris continue de combattre les idées reçues et délier les langues. Avec le catalogue Printemps-Eté 2017 (sortie le 7 mars 2017), ce sujet est traité sous forme d’affiches de films pour laisser libre cours à votre imagination. Racontez-vous l’histoire que vous vous interdisiez jusque là. Laissez votre imagination et vos désirs se promener dans des scènes inavouées. Chaque affiche de films suggère et traite un tabou différent : la différence d’âge, l’attirance envers une personne différente, le triolisme, l’amour et l’argent, la sexualité des personnes plus âgées, etc. Nous aborderons quelques tabous individuellement dans les semaines à venir.

D’ici là, vous pouvez en discuter avec votre partenaire, votre entourage ou votre Ambassadrice Soft Paris lors d’une Soft Party, réunion à domicile. En effet, nos Ambassadrices sont formées par le sexologue Alain Héril pour vous accompagner en toute confidentialité.

Nous vous souhaitons des débats outrageux sur les tabous ! Parlons-en, ne les cachons pas. C’est ainsi que l’on fait évoluer les choses

Posté le 01/03/2017 par Soft Paris

Voir les commentaires

Réagissez à cet article

Les commentaires sont publiés après validation