Retournez votre tablette SVP, merci

Retour

ESTIME DE SOI : QU’EST-CE QUE LA BEAUTÉ ?

ESTIME DE SOI : QU’EST-CE QUE LA BEAUTÉ ?

Depuis sa création, l’une des missions de Soft Paris est de se défaire des étiquettes. L’été est là et les diktats de la plage aussi. Parler des complexes devient encore plus essentiel à une période où beaucoup de personnes angoissent à l’idée de se mettre en maillot de bain. Seulement, on l’oublie trop souvent, les complexes sont présents toute l’année et commencent dès l’intimité. Soft Paris aborde le sujet de l’estime de soi.

Soft Paris en est bien conscient qu’une bonne estime de soi est fondamentale,. S’aimer et accepter ses particularités avec bienveillance est la clé même du bonheur. Plus encore, si vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps, il devient difficile de vivre pleinement une sexualité épanouie.

La société moderne a longtemps nourri les mentalités en leur proposant un idéal de beauté dès le plus jeune âge (les concours de beauté pour les bébés est un exemple parlant). Ceci étant dit, les femmes semblent plus sensibles à ce phénomène, mais pourquoi ?

La raison est simple : les jeunes hommes ont toujours été élevés pour devenir forts et avoir du succès, tandis que les jeunes femmes elles, n’apprenaient rien à part rester assises et être jolies. Heureusement, les choses progressent.

LES STANDARDS DE BEAUTÉ

La définition que l’on a du corps parfait a définitivement changé avec le temps, avec pour seule constante : la santé et la fertilité.

Après que les médias aient gagné en pouvoir d’information, cela les a autorisé à déterminer quel corps était séduisant ou non. C’est alors que le physique des célébrités est devenu le critère même de l’idéal féminin.

Kerri Johnson, professeure associée à l’Université de Californie à Los Angeles, a même déclaré : “notre représentation mentale de la femme moyenne (nourrie par les médias) est plus extrême que ce qu’on peut voir dans Vogue.”.

Cependant, nous sommes aujourd’hui témoins d’un revirement intéressant. Un nombre important et grandissant d’influenceurs web a commencé à montrer une autre perception de la beauté : selfies sans “make-up”, aisselles non rasées, rondeurs ou encore cellulite. Il suffit de surfer sur les réseaux sociaux pour vous rendre compte que votre fil d’actualité est empli de femmes fières et fortes de leur succès parce qu’elles n’ont pas peur de montrer leurs corps au naturel.

Espérons que les choses continueront à évoluer en ce sens !

FAITES LA PAIX AVEC VOTRE MIROIR

Une recherche menée par la psychiatre et travailleuse social Margaret Leroy a démontré qu’un trop plein d’attention donnée à l’apparence physique pouvait affecter le désir sexuel. Elle explique également que la majorité des femmes se souciant dans une moindre mesure des apparences peuvent atteindre une excitation sexuelle multipliée par deux. En bref, trop s’inquiéter empêche de se laisser aller complètement au cours d’un rapport sexuel.

Une autre étude, publiée dans le Journal de la Recherche Sexuelle, avance également que deux tiers des femmes interviewées refusent un rapport sexuel, ne peuvent ressentir de plaisir ou sont trop timides sous les draps juste à cause de leur mauvaise estime de soi.

La première étape pour booster son estime de soi ? La lingerie sexy ! C’est le moyen idéal pour se sentir plus en confiance, désirable, par conséquent pour profiter au mieux de son intimité.

AMÉLIORER SON ESTIME DE SOI : VOUS ÊTES BIEN PLUS BELLES QUE VOUS NE LE PENSEZ

Bonnes nouvelles ! Bon nombre d’études démontrent que les femmes sont extrêmement plus strictes que les hommes quand il s’agit de juger le corps d’une femme. Savoir que la majorité des hommes est plus réaliste que nous le pensons met plus en confiance, mais ce n’est pas le plus important.

Ce qui est vraiment important est d’accepter ses complexes parce qu’il est essentiel de les chérir, les particularités sont belles et rendent une personne unique. Encore plus important, il ne faudrait jamais oublier que le bonheur n’est en aucun cas lié à l’image mais à l’état d’esprit avant tout.

Soft Paris ne juge pas et croit que le bonheur est dans les cordes de chacun. Si vous voulez en savoir plus sur comment vous sentir bien dans votre peau, réservez une Soft Party Softissime !

Posté le 28/06/2017 par Soft Paris

Voir les commentaires

Réagissez à cet article

Les commentaires sont publiés après validation