Retournez votre tablette SVP, merci

Retour

CHOISIR SOFT PARIS, C’EST S’ASSURER UNE CARRIÈRE

Indépendance, succès et épanouissement, Caroline nous dit pourquoi elle a choisi Soft Paris après avoir exploré la concurrence.

Démarrer dans la vente à domicile est une chose. Réussir, durer et s’épanouir sont des choses différentes. Bien choisir la marque que vous représentez c’est bien choisir l’entreprise qui vous soutient dans cette aventure et vous permettra d’aller le plus loin possible.

Caroline et Soft Paris, c’est une relation qui s’est solidifiée avec le temps. Ambassadrice Soft Paris, Caroline a représenté d’autres marques de lingerie et jouets intimes avant de revenir chez Soft Paris par conviction.

Soft Paris vous livre un nouveau portrait d’Ambassadrice du Bonheur :

La vente à domicile semble réunir tous les avantages sans les inconvénients. Racontez-nous votre histoire d’amour avec la VDI.

J’ai choisi la vente à domicile très tôt dans ma vie pour la souplesse que cela m’apportait pour concilier ma vie de maman célibataire avec ma vie professionnelle. J’ai été salariée auparavant, mais j’étais effrayée par l’instabilité professionnelle. Quand on est son propre patron, on ne peut pas être licencié, rétrogradé, inconsidéré par la hiérarchie. Donc j’ai pris conscience que j’avais besoin d’être indépendante professionnellement, être ma propre patronne.

J’ai même envisagé de créer ma propre marque mais après réflexion, cela m’a paru trop complexe (trouver ses fournisseurs, créer ses produits et ses outils, concevoir les catalogues et faire face à la concurrence).

Avec Soft Paris, j’ai trouvé ce juste équilibre entre l’autonomie et avoir un cadre avec un accompagnement.

Vous avez connu plusieurs enseignes de vente à domicile. A quelle conclusion vous êtes-vous rendue ?

Oui, j’ai été séduite par les discours d’autres sociétés sur le même marché.
Par exemple, la concurrence proposait un kit gratuit et un pourcentage hôtesse plus élevé pour gâter ses clientes. C’était vrai et ça paraissait top !

Sauf que les produits n’étaient ni exclusifs ni de qualité, donc les clientes pouvaient trouver la même chose absolument partout, et les prix pratiqués étaient tellement bas que je ne dégageais pas assez de revenus pour pouvoir vivre de mon activité.
Ces sociétés ne fournissaient aucun contenu sur les produits et aucun support de formation pour accompagner dans le recrutement et le management.
Ce sont des marques qui ne communiquent ni dans la presse ni sur les réseaux sociaux, et n’ont donc aucune notoriété ou visibilité.

J’ai fait 3 autres marques de VDI et aucune n’égalait Soft Paris.

Aujourd’hui, vous êtes de retour chez Soft Paris. Comment vous sentez-vous ?

Cela n’a pas été facile d’oser revenir, mais cela m’a paru comme une évidence. Et j’ai été très bien accueillie.

Je suis de nouveau confiante sur les objectifs que je veux atteindre.

Soft Paris forme ses Ambassadrices et Ambassadeurs sur les produits, la sexologie, les méthodes, le recrutement, le management. Il y a d’ailleurs plusieurs personnes dans l’équipe avec qui je fais des points réguliers pour m’aider à m’améliorer.

En plus de l’exclusivité et la qualité des produits, j’ai également des outils à ma disposition pour faire la différence auprès de mes clientes et être mieux préparée pour chaque Soft Party, réunion de vente à domicile, comme les fiches de préparation hôtesse. C’est très organisé.

Considérez-vous ce travail comme une carrière ?

Je baigne dans la vente à domicile depuis 15 ans et j’ai toujours des clientes. Ce n’est pas quelque chose d’éphémère pour moi.

Je me lève le matin, je me mets en condition, je me prépare comme si j’allais au bureau, j’organise ma semaine en fonction de mes rendez-vous avec mes hôtesses et les membres de mon équipe.

J’ai acquis des compétences que je n’aurais pas pu acquérir aussi vite en étant salarié : recrutement, management, organisation d’événements promotionnels, prospection, etc.

Votre mot de la fin ?

Aborder la sexualité de manière naturelle et ludique est génial. Conseiller nos clientes et aider des couples sont une belle récompense. Je suis épanouie dans mon travail. Je suis fière d’être Ambassadrice du Bonheur.

Posté le 11/10/2017 par Soft Paris

Voir les commentaires

Réagissez à cet article

Les commentaires sont publiés après validation