Retournez votre tablette SVP, merci

Retour

COUPE MENSTRUELLE : L’ESSAYER C’EST L’ADOPTER

Lilas Blogpost

Celles qui l’utilisent en sont toutes adeptes. Pourtant, de nombreuses femmes ignorent encore l’utilité de la coupe menstruel ou ne savent comment s’en servir. Pour que la cup menstruelle n’ait plus de secret pour vous, on vous dit tout !

Il est temps de faire la paix avec vos règles !

Nous sommes en 2018 et parler à des amis à l’autre bout du monde ou accéder à n’importe quelle information est à portée de main en un simple clic.
Le merveilleux pouvoir de générer de la vie, lui, est toujours tabou et associé à de la superstition dans certaines sociétés. C’est pourquoi le progrès scientifique dans ce domaine a été plutôt lent mais, écoutez, écoutez… la solution est enfin à portée de main !

Coupe menstruelle : pourquoi l’utiliser ?

Lilas_TE2051

La coupe menstruelle Lilas est constituée à 100% de silicone platinium. Cela signifie qu’elle peut être portée confortablement jusqu’à 12 heures d’affilée, tout en respectant la flore vaginale et l’environnement.
Si cela n’est pas une raison suffisante pour préférer la coupe menstruelle au tampon ou à la serviette hygiénique, en voici d’autres :

  • C’est une alliée fiable et discrète. Adieu les fuites et les moments de gêne !
  • Elle est confortable : grâce à sa forme et à sa composition, elle n’irrite ni ne frotte contre les parois vaginales. À vous les voyages et le sport !
  • Elle ne contient aucun produit chimique, laissant vos muqueuses intactes.
  • Elle est beaucoup plus hygiénique et contient plus qu’un tampon ou une serviette hygénique.
  • Elle est écologique : la coupe dure jusqu’à 10 ans et est recyclable, ce qui signifie que vous ne produisez plus de déchets et respectez la planète !
  • Elle se range dans son étui en néoprène lorsque vous n’en avez plus besoin.
  • Cerise sur le gâteau ? Elle est la meilleure amie de votre porte-monnaie. Pensez aux économies réalisées par rapport à l’achat de tampons ou de serviettes hygiéniques…

Elle n’est pas conçue pour être portée pendant les rapports sexuels avec pénétration.

Comment utiliser la coupe menstruelle ?

Lilas

8 petites étapes vous séparent du confort ultime pendant vos règles. Prêtes ? C’est parti :

1. Stérilisez la coupe : faites-la bouillir ou utilisez une solution stérilisante. Cette étape n’a besoin d’être effectuée qu’avant la première utilisation.
2. Appliquez un lubrifiant à base d’eau (comme notre Encore Histoire d’Eau) pour une insertion facile.
3. Appuyez sur les côtés de la coupe comme indiqué dans la première image.
4. Pliez-la comme indiqué dans la deuxième image.
5. Insérez-la en oblique dans le canal vaginal (la position optimale est juste inférieure à un tampon interne). Selon votre anatomie, la tige de la tasse peut dépasser à l’extérieur du vagin. Si cela vous gêne, raccourcissez-la selon vos besoins.
6. Pour retirer la coupe (toutes les 12 heures au maximum), contractez les muscles vaginaux pour les rapprocher de l’ouverture vaginale, en vérifiant avec un doigt que ses bords sont éloignés des parois vaginales. Ensuite, comprimez la partie inférieure de la coupe et retirez-la lentement.
7. Versez le contenu dans les toilettes et lavez la coupe menstruelle avec de l’eau chaude et du savon neutre.
8. Séchez bien la coupe menstruelle et placez-la dans son étui en néoprène.

Qu’attendez-vous pour rendre vos règles plus agréables (pour vous, votre portemonnaie et l’environnement) ? Votre prochain cycle approche ! Lancez-vous et découvrez la coupe Lilas lors de votre prochaine Soft Party avec votre Ambassadeur ou Ambassadrice du Bonheur. Profitez-en pour découvrir de nombreux autres secrets pour vous épanouir dans votre vie intime lors d’une soirée coquine entre filles !

Posté le 28/02/2018 par Soft Paris in Actualités

Voir les commentaires

Réagissez à cet article

Les commentaires sont publiés après validation