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Livraisons, retours et garantie

Transport   Emballage   Livraison   Retours   Garantie   Promotions

Transport

La livraison de vos colis est assurée par le service colissimo de la poste française ou de Mondial Relay selon votre choix.
N’acceptez pas un colis ouvert car son contenu risque d’être incomplet et les réclamations ne seraient pas possibles
Vous disposez de 15 jours à partir de la date d’expédition du colis pour faire une réclamation sur le contenu.

Emballage

Nous apportons une grande attention à l’emballage de vos produits, qui est soft, sobre et chic.
Vente à domicile : Soft Paris vous propose l’option “Colis Confidentiel” à 3€. Votre commande est alors emballée et fermée individuellement dans un sac libellé à votre nom. Demandez à votre ambassadrice/eur.
Si par ailleurs vous souhaitez un emballage cadeau, parlez-en à votre ambassadrice.

Livraison

Achats lors d’une Vente à Domicile :

La livraison de vos colis est assurée :

- livraison directe chez vous : par le service colissimo ou de Mondial Relay.
- l’Ambassadrice/eur vous livre : le colis lui est envoyé directement. Elle/Il a la responsabilité de vous le faire parvenir.

Le délai d’expédition varie de 24 à 48h après réception du paiement de la commande.

Achats sur www.softparis.com :

Nous livrons nos produits en France, en Italie, en Espagne, en Angleterre, et dans les DOM, TOM. Si vous habitez dans un autre pays que la France / DOM-TOM et souhaitez recevoir certains de nos produits, n’hésitez pas à nous contacter.
Le coût d’expédition dépend du pays de livraison et du montant de vos achats.
Le délai de livraison indiqué concerne les jours ouvrés et ne commence qu’au moment où votre paiement a été reçu.
Toute commande payée en ligne un jour ouvré et passée avant midi est envoyée le jour même.
Nous n’acceptons aucune responsabilité concernant les droits et frais de douane appliqués par votre pays ni concernant la possibilité la légalité d’importer nos produits dans votre pays.

A) Livraison en France

Au moment de valider votre commande vous disposez de deux modes de livraison:

Colissimo (service colis grand public présenté par la Poste).
Mondial Relay (retirez vos colis chez vos commerçants de proximité). Retrouvez toutes les informations sur Mondial Relay ainsi que les points-relais proche de chez vous ICI

Les tarifs et délais sont les suivants:

- Colissimo

- pour une commande entre 0 – 200€ -> 8,50€
- pour une commande entre 200 et 400€ -> 3€
- pour une commande au delà de 400€ -> frais de port offerts

Mondial Relay :

- pour une commande entre 0 – 200€ -> 5€
- pour une commande au delà de 200€ -> frais de port offerts

La livraison par Collisimo se fait dans un délai de 24h à 48h à partir de la date d’expédition.
La livraison par Mondial Relay se fait dans un délai de 48h à 72h à partir de la date d’expédition pour la France Métropolitaine ainsi que la Corse. Retrouvez toutes les informations sur Mondial Relay ainsi que les points-relais proche de chez vous ICI

B) Livraison dans les DOM-TOM

MARTINIQUE – GUADELOUPE- RÉUNION- GUYANE :
Les frais de port sont en fonction du montant des achats :

- pour une commande entre 0 à 150 €   -> 13€
- pour une commande entre 151-300 €  -> 28€
- pour une commande entre 301-500 €  -> 38€
- pour une commande entre 501-700 €  -> 45€
- pour une commande entre 701-1000€ -> 50€
- pour une commande au delà >1001€  -> 60€

Seule l’expédition par Collissimo est disponible. Les délais de livraison sont longs et nous ne pouvons pas nous exprimer sur la durée.
En outre, les autorités locales exigeront que vous payez un Octrois de Mer (forme de taxe à l’importation) à récéption de votre colis.

 C) Livraison au Benelux

Nous ne distribuons aucuns produits Soft Paris au Benelux, ni en vente à domicile, ni via le site e-commerce. Ainsi aucune livraison au Benelux ne peut avoir lieu.

 

Retours

Tout échange/retour doit se faire dans la date limite de garantie du produit.

Achats lors d’une Vente à Domicile :

Contactez votre Ambassadrice/eur – il/elle se chargera de tout.

Achats sur www.softparis.fr :

- Produits défectueux :

Vous pouvez nous retourner un produit considéré défectueux dans un délai de 6 mois (voir la page Garantie) à compter de la date de réception du produit (ce délai est 24 mois pour les produits achetés à partir du 18 mars 2016).
Vérifiez que vous utilisez des piles fonctionnelles et que celles-ci sont insérées correctement avant de nous renvoyer ce produit. Les piles fournies avec certains articles sont des piles de démonstration. Elles sont donc de courte durée de vie. Soft Paris ne peut en aucun cas les remplacer.

- Changement d’avis :

Vous disposez d’un délai de 14 jours après l’expédition de votre commande pour demander un remboursement ou un échange. Il vous faudra nous renvoyer les produits reçus. Les cosmétiques ouverts ne pourront être repris. Pour des raisons d’hygiène les jouets intimes doivent être retournés neufs et dans leur emballage d’origine.  Les lingeries doivent être retournées dans un état permettant leur vente, avec le code barre et la pochette. Les frais d’expédition ne pourront en aucun cas être remboursés par Soft Paris.
Les produits annulés doivent être renvoyés dans les 14 jours de la date d’annulation. L’éventuel remboursement des produits annulés sera effectué dans les 30 jours de la notification d’annulation. Si vous avez préféré faire un échange, merci de patienter quelques jours pour l’acheminement du colis.

- Procédure de retour :

Envoyez un message via le formulaire de contact du site
Indiquez le n° de commande, la référence du produit, et le traitement souhaité (remboursement/échange).
Un n° de retour vous sera donné pour un traitement rapide de votre demande. Dans le cas d’un échange, un nouvel article vous serait expédié. Les frais de retour sont à votre charge, les frais de re-expédition à celle de Soft Paris sauf si le produit s’avère fonctionner correctement (les frais de re-expéditions vous seraient alors facturés).

Renvoyez les produits annulés par des moyens sûr (colis suivi). Nous n’acceptons pas la responsabilité des marchandises perdues en transit. Le coût d’affranchissement est à votre charge.
Des frais de traitement de 5€ seront déduits de la somme remboursée ou seront facturés si vous demandez un échange, de même pour les frais d’expédition de produits échangés.

- Échange :

Nouvelle commande d’un montant supérieur : joignez le paiement du reliquat à la demande d’échange .
Montant d’échange inférieur au montant initial : remboursement de la différence effectué sous 30 jours après réception du produit à échanger.
En cas de retours abusifs, Soft Paris se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

- Votre colis est retourné à Soft Paris :

Ce cas se présente soit parce que l’adresse du destinataire est incorrecte, soi parce que le colis est resté plus de 14 jours au bureau de poste le plus proche du destinataire.
Les frais de re-expédition vous seront alors facturés ainsi que 5 euros de frais de traitement.
Les processus ci-dessus doivent être suivis pour assurer le traitement rapide de votre demande de retour.

 

Garantie

Les produits Soft Paris sont garantis contre tout défaut de fabrication pendant une durée de 6 mois après leur date de réception (24 mois pour les produits achetés à partir du 18 mars 2016). Ils pourront alors faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange. Tout usage non conforme ne saurait engager la responsabilité de l’ambassadrice Soft Paris ou de Soft Paris.

Vous avez acheté des produits Soft Paris lors d’une réunion animée par une Ambassadrice Soft Paris, vendeuse indépendante distribuant des produits Soft Paris. Afin de vous identifier comme acheteur final d’un produit Soft Paris acheté en réunion, merci d’inscrire votre achat sur la page d’Enregistrement produit.

Cette garantie s’applique uniquement pour les défauts de fabrication. La garantie ne couvre pas les défauts causés par les dommages accidentels, le mauvais usage ou l’utilisation non conforme aux instructions et/ou avis de sécurité. Le retrait de la batterie, le démontage et/ou la manipulation du produit annulent la garantie et peut empêcher sa réparation. Soft Paris ne peut accepter les retours ou échanges de produits ayant subi tout type de manipulation.

Pour un achat en ligne, en cas de non-conformité du produit livré, l’Internaute devra en informer le Service Clients via la page Contact, qui s’engage à remédier au problème dans les meilleurs délais. Soft™ garantit également, conformément aux dispositions légales, l’Internaute, contre tout vice caché affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation, ainsi que des conséquences dommageables en résultant. Toute réclamation sur le contenu du colis (contenu erroné) devra faire l’objet d’un message envoyé via la page Contact de Soft™ dans un délai maximum de 15 jours suivant l’expédition du colis. Toute réclamation sur le contenu du colis postérieure à ce délai ne pourra être prise en compte par Soft™.

 

1 – Garanties légales : Code de la consommation

- Article L211-4: Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

- Article L211-5: Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle

- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage

2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

- Article L211-12 : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

 

2 – Garanties légales : Code civil

- Article 1641: Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

- Article 1648: L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

Promotion

Les produits en promotion, ou offerts gracieusement ne sont ni repris ni échangés.

 

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